De la chanson française au rythme de la musique du monde. Reggae, Ragga, Funk, Zouk, Samba, Jazz… C'est un arc-en-ciel sonore, le rayon de soleil d'une musique pleine d'énergie, même dans l'émotion.
Elles chantent une poésie où humour et révolte, rêve et réalisme, profondeur et légèreté, s'enlacent à raconter la vie et ses paradoxes.

Des voyages de sa plume débordent des chansons, Frank Halison est un poète : Les Francofolies avec " Les Stylomaniaques " ; " Les zones érogènes " texte édité par l'Atelier Culture ; un conte en vers ; des poèmes ; des nouvelles…
Son écriture fait résonner des mélodies intérieures et frissonner les profondeurs de mondes intimes.

On se laisse entraîner dans un univers où une histoire peut passer par trois chansons pour se livrer à nous, où les notes de l'Europe de l'Est et la Samba peuvent être les meilleurs amis du monde… Un feu ardent de joie de vivre, la banlieue d'un paradis païen.

 

 

 

 

 

Quelque chose qui tourne pas rond (Extrait live)

 

Frank Halison / voix - guitare - percussions

Né à Madagascar dans une famille de tradition musicienne, il est tombé dedans". Après quatre ans à l'école de spectacle Alice Donna à à aiguiser ses armes, il roule sa bosse de scènes en scènes : Paris et banlieue, le Nord, la Belgique, la suisse, la région Rhône Alpes... Un CD, de nombreuses collaborations en tant qu'auteur compositeur,une musique de film... Il est métis, sa musique est citoyenne du monde. Son univers poétique servi par une présence intense.

 

Cyrille Drelon / basse-voix

Du rock français de la banlieue parisienne au reggae de son expérience en région Rhône alpes, il a développé le son d'un groover mélodiste.
Le sens de la syncope, qui balance, qui avance, c'est sur le terrain que ça s'acquière. C'est un autodidcte et c'est cela qui a préservé la fraîcheur magique de son jeu, sa générosité.

Patrick Waintal / batterie - percussions - choeurs

Il a joué dans diverses formations de jazz, de fusion puis il est parti au Brésil où il a épanoui l'âme festive du rythme à travers l'expérience des musiques latines. Jazz, salsa, latin jazz et même batucada... En une trentaine d'années de parcours musical il a acquis une richesse sonore dont la puissance et le subtilité servies par une technique développée jusqu'à la transparence, se synthétisent pour devenir le son original et chatoyant de son monde sans frontière.

 

 

L'album : Une bonne révolution

Extrait Sonore :

Une Bonne Révolution

Tous Pareils

Passionnément

Les droits de l'homme article 1 (télécharger librement la chanson entière)